mercredi 27 août 2014

Cet Été, Ma Tête a Voyagé... [2]


L'été s'est fini en beauté avec un voyage à quatre au nord de l'Italie, dans la région du Piémont. Nous en avons pris plein les yeux. Nous étions entourés de paysages magnifique et j'avais du mal à lâcher mon appareil photo. Que dire de la nourriture qui était tout simplement à tomber ? Rien à voir avec ce que l'on connait par chez nous en terme de cuisine italienne ! Je vous laisse donc avec mes "quelques" photos. Essayant de capturer ici et là l'ambiance qui régnait au moment T. Bonne lecture !

EDIT : Pour une raison que j'ignore, Google (hébergeur du blog) a décidé de ne pas rendre justice aux photos du parc del Valentino je n'ai pas réussi à trouver la cause du problème...



Première étape de notre voyage : Turin

Ici le quartier historique de Venaria Reale (avec ses nombreux moustiques)




La belle Marine :)



Retour à Turin pour une jolie ballade le long du Po et dans il Parco del Valentino et son quartier médiéval construit de toutes pièces.





















Le centre ville de Turin en fin de journée...



Puis ballade dans Turin à lé découverte de ses rues et monuments.

















(et de sa gastronomie, pas forcément italienne eh eh)




(la région de Turin étant reconnue pour ses délicieuses glaces, nous nous devions de faire une halte, nous n'avons pas été déçus !)

Après quelques jours sur Turin, nous partons pour notre prochaine destinations avec une halte au Laggo di Viverone.












Et nous voici à la dernière étape de notre séjour : Arona, sur le bord del Laggo Maggiore. Une petite ville de caractère. 
Splendide.



















Nous sommes tombés amoureux du bar à cocktail se trouvant non loin de notre hôtel... Tous les cocktails étaient délicieux !






Dernière journée à Arona et nous avons pris le bateau pour visiter les Isole Borromee 

La première : Isola dei Pescatori







Et la deuxième (nous ne somme pas allé sur l'Isola Madre) : La Isola Bella






Avec les grottes souterraines du palais, quelque peu... surprenantes.












Photos prises par mon cher et tendre... Et oui il faut parfois passer de l'autre côté de l'objectif...







Départ de l'Isola Bella, on dit une dernière fois au revoir à son sublime palais et ses magnifiques jardins...




Retour au fameux bar...





Je vous laisse avec cette photo, vue de notre chambre d'hôtel à Arona...

Ainsi s'achève notre périple en Italie dont je garderais de magnifiques souvenirs !

A très vite !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire